Le Hwangnam-ppang, également connu sous le nom de pain de Gyeongju, est une spécialité de la ville de Gyeongju, en Corée du Sud. Il s’agit d’une sorte de pain fourré avec de la pâte de haricots rouges. Un motif de chrysanthème est généralement dessiné sur le dessus.

La pâte utilisée pour le Hwangnam-ppang est généralement faite à partir de farine de blé, d’eau, de levure et de sucre. Une fois la pâte pétrie, elle est divisée en petites portions, puis étalée et farcie avec de la pâte de haricots rouges.

Les petits pains sont ensuite placés dans des moules qui donnent au Hwangnam-ppang sa forme distinctive. Ils sont ensuite cuits jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants à l’extérieur, mais moelleux et tendres à l’intérieur.

Le Hwangnam-ppang est souvent servi chaud en tant que collation ou dessert. Sa garniture sucrée et son extérieur croustillant en font une friandise populaire, particulièrement appréciée pendant les mois les plus froids en Corée du Sud.

Ce pain est également considéré comme un symbole de la ville de Gyeongju et est souvent offert en cadeau ou emporté comme souvenir par les visiteurs de la région. Il est apprécié pour sa délicieuse saveur et son aspect visuel unique en forme de chrysanthème,

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©

Aucune publication trouvée.

Laisser un commentaire