La datte est un aliment riche en fibres alimentaires, aux vertus protectrices et régulatrices pour notre organisme. Les antioxydants y sont également abondants, parfaits pour notre corps grâce à leur capacité à protéger nos cellules. Les glucides présents dans la datte vous permettent aussi de faire le plein d’énergie !
Ainsi, la pâte de dattes contient tous ces bienfaits, avec un superpouvoir en plus : c’est une alternative au sucre dans vos recettes favorites. Cette pâte se révélera être votre meilleur ami pour changer du sucre traditionnel et y trouver une autre source de plaisir et bien-être. Si vous n’avez pas l’âme culinaire, vous pourrez la trouver le plus souvent en boutiques bio ou boutiques orientales.
La main à la pâte
Pour une belle pâte de dattes faite maison, sortez votre plus beau mixeur, et mixer des dattes dénoyautées. Là, la mélodie robotique laissera place à des notes de douceur lorsque vous aurez sous le palais une pâte bien homogène. Ainsi, votre pâte de dattes est prête à être utilisée dans vos différents desserts. Sablés, perles du Japon, muffins, roulés, moelleux, makrouts, maamouls, tartes, et même galette des rois, les recettes à base de pâte de dattes ne manqueront pas d’inventivité pour remplacer le sucre et surprendre vos papilles.