Uchimame est un aliment à base de soja conservé qui est traditionnellement fabriqué principalement dans les zones de fortes chutes de neige telles que la côte de la mer du Japon.
Description
Les graines de soja sont trempées dans l’eau et reconstituées, placées sur un moulin en pierre, et broyées avec un maillet. Il est utilisé dans la cuisine familiale de la préfecture de Fukushima, de la préfecture de Fukui, de la préfecture de Toyama, de la préfecture de Niigata et de la préfecture de Yamagata.
Les graines de soja entières doivent être bouillies pendant au moins une heure après avoir été trempées pendant 24 heures, ensuite les graines de soja sont pilées et prêtes à être consommées.
Utilisation
Pour la méthode de cuisson, c’est très simple, il suffit de les mettre dans une casserole et de les faire bouillir pendant 10 à 15 minutes
La soupe miso à base de haricots pilés est appelée soupe de soja pilée et est considérée comme un plat local de la préfecture de Fukui. En plus de la soupe aux haricots, il est utilisé comme ingrédient pour les plats mijotés
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Wikipédia Japon