sweet orange

L’orange est excellente à déguster nature ou bien en jus et cocktail selon les variétés. En cuisine, elle s’adapte à toutes les situations, salées ou sucrées !
Version salée, avec la viande, la volaille et le poisson, elle révèle ses parfums subtils et sa délicate amertume. Elle ajoute une touche originale aux sauces, aux vinaigrettes, aux légumes, aux salades de riz, de poulet ou de fruits de mer.
Il suffit d’ajouter des oranges pour adoucir une préparation ou relever une sauce. Son zeste acidule agréablement les daubes ainsi que les sauces à l’américaine.
Version sucrée, l’orange se décline en mousses, en sorbets, en bavarois, en marmelades… ou peut-être utilisée en zeste, confit ou non, pour réaliser de délicieux cakes, des sablés et de savoureux chocolats !

 

Comment la conserver ?

Plusieurs jours à température ambiante. Elle se conserve 10 à 15 jours dans le bac du réfrigérateur ou dans un endroit frais et aéré. Il faut penser à la sortir à l’avance du réfrigérateur pour qu’elle vous offre toutes ses saveurs !

NOTRE PETIT SECRET CULINAIRE

Pour un taboulé bien frais et acidulé, incorporez de la feta et des morceaux de pulpe d’orange.

Laisser un commentaire