Le Nailao, également connu sous le nom de yaourt de Pékin ou suannai est une boisson lactée fermentée traditionnelle largement appréciée à travers toute la Chine.

Pour sa préparation, du lait est chauffé et mélangé avec du sucre. On y ajoute ensuite deux types de noix, des raisins secs et du vin de riz à base de riz gluant, le tout soigneusement combiné. Un équipement spécial appelé baril de yaourt est utilisé lors du processus de production. Ce baril comprend une chambre chauffante au centre qui fournit la chaleur nécessaire à la fermentation. Le mélange de lait, de vin de riz et de sucre est rapidement versé dans cinquante petits bols, empilés le long des parois intérieures du fût de yaourt, chauffés pendant environ trente minutes, puis refroidis.

Le goût est léger mais crémeux, avec la saveur aigre et piquante du lait de chèvre. Il peut être servi nature, avec des saveurs mélangées ou avec des garnitures simples, le plus souvent des raisins secs.

Traditionnellement, le nailao est servi dans des récipients en céramique, qui doivent être retournés au vendeur après consommation. Cependant, de nos jours, de nombreux vendeurs utilisent des gobelets en plastique jetables pour servir cette boisson lactée fermentée.

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©

Aucune publication trouvée.

Laisser un commentaire