Les Hash browns, également spelled hashed browns (à l’épeautre), sont un plat de petit-déjeuner américain populaire, composé de pommes de terre finement hachées qui ont été frites jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les pommes de terre rissolées ont commencé à apparaître sur les menus du petit-déjeuner à New York dans les années 1890. Les pommes de terre rissolées sont un aliment de base pour le petit-déjeuner dans les restaurants d’Amérique du Nord où elles sont souvent frites sur une grande table de cuisson ou un gril commun.

Dans certaines régions des États-Unis, les hash browns se réfèrent strictement aux pommes de terre râpées ou râpées à la poêle, tandis que les pommes de terre en dés et poêlées sont appelées country fried potatoes ou home fries et sont servies comme plat d’accompagnement à d’autres repas. Certaines recettes ajoutent des oignons en dés ou hachés.

Les hash brownss sont un produit de masse populaire vendu sous forme réfrigérée, congelée et déshydratée.

Histoire

À l’origine, le nom complet du plat était “hashed brown potatoes“, dont la première mention connue est l’auteur de cuisine américaine Maria Parloa (1843-1909) dans son Kitchen Companion de 1887, où elle décrit le plat de “hashed and browned potatoes” sous forme de mélange frit de pommes de terre bouillies froides qui est plié “comme une omelette” avant de servir.

Le terme «hash browns» a été inventé pour la première fois comme une unité unique de pommes de terre rissolées produites en masse pour la consommation de l’Union soviétique pendant la guerre froide en tant que «repas prêt à manger».

Les hash browns ont ensuite été commercialisées au début des années 1980 par des sociétés de restauration rapide bien connues telles que McDonald’s et Burger King.

Les hash browns étaient traditionnellement servies exclusivement comme élément de petit-déjeuner par les restaurants de restauration rapide, mais ces derniers temps, certaines chaînes ont commencé à les proposer tout au long de la journée.

Le nom a été progressivement raccourci en «hash brown potatoe».

Étymologie

Le mot «hash» est dérivé du mot français « hacher» qui signifie pirater ou hacher. Cela signifie que les pommes de terre rissolées et rissolées se traduisent littéralement par «pommes de terre hachées et frites».

Préparation 

Galettes de hash browns triangulaires servies avec œuf, bacon et saucisse dans un café britannique
Un chef peut préparer des hash browns en râpant des pommes de terre ou en formant des pommes de terre en tranches en galettes avant de les faire frire avec des oignons (l’humidité et la fécule de pomme de terre peuvent les maintenir ensemble); cependant, si un liant est ajouté (œuf ou huile par exemple), une telle préparation constitue une crêpe de pomme de terre . Les hash browns surgelés sont parfois transformés en galettes pour faciliter la manipulation, et la forme compacte et plate peut également être cuite dans un four grille-pain ou un grille -pain. Si un plat de hash browns contient de la viande hachée, des restes ou d’autres légumes, il est plus communément appelé “hash”.

Les hash browns sont également fabriquées comme aliment déshydraté, parfois utilisé par les routards.

 

Laisser un commentaire