Les Dagashi sont des bonbons traditionnels japonais abordables et populaires, souvent consommés par les enfants. La préfecture d’Ehime est connue pour son Dagashi particulier appelé “Mugi to Nattō no Irigoma”, qui se traduit littéralement par “grains de soja et d’orge torréfiés”.
Ce bonbon est fabriqué en mélangeant des grains de soja et d’orge torréfiés avec du sirop de maltose, puis en les pressant en forme de petites boules. La texture du Dagashi est croquante et granuleuse, avec une saveur de noisette légèrement sucrée et une touche de salinité.
Le Mugi to Nattō no Irigoma est souvent consommé comme collation pour accompagner le thé ou comme petit en-cas entre les repas. La combinaison unique de soja et d’orge torréfiés confère au Dagashi un profil nutritionnel intéressant, riche en protéines, en fibres alimentaires et en antioxydants.
Le Mugi to Nattō no Irigoma est également considéré comme un souvenir populaire pour les touristes visitant la préfecture d’Ehime, et est souvent emballé dans des boîtes colorées et décoratives.
GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©