Le kaki fry est un type d’aliment frit. Magaki (huître japonaise), pour laquelle Hiroshima est célèbre, est généralement utilisé pour le kaki fry, mais après sa saison (de l’automne à l’hiver), l’iwagaki (un autre type d’huître) entre à son tour en saison (du printemps à l’été), nous permettant manger du kaki fry tout au long de l’année.
Bien qu’il existe diverses théories sur le moment et la manière dont le kaki fry a été fabriqué pour la première fois, l’une des principales opinions, basée sur le document écrit connu comme le matériau le plus ancien, suggère qu’à la fin de l’ ère Meiji (1868 à 1912), le temps de la civilisation et de l’illumination et de la période de développement du yoshoku (repas de style occidental), Motojiro KIDA, qui aurait inventé la côtelette, faisait frire expérimentalement toutes sortes d’ingrédients, dont l’un était une huître à ‘Rengatei’, un yoshoku restaurant à Ginza , Tokyo, qui a été fondé en 1895.
En Europe, où l’huître est généralement consommée crue, l’huître n’est généralement pas frite en cuisine.
Au Japon, le kaki fry est un aliment populaire, presque toujours classé n°1 parmi les plats d’huîtres préférés dans les enquêtes.
Comment les cuisiner
On lave l’huître à l’eau peu salée.All Terms
Aspirez l’humidité des huîtres une par une tout en préchauffant l’huile de friture à environ 160 à 170 degrés Celsius, et versez simultanément la farine, l’œuf battu et la chapelure dans des bols pour l’enrobage.
Saupoudrer une pincée de poivre sur l’huître, l’enrober de farine, la tremper dans l’œuf battu, puis la draguer dans la chapelure.
Faire frire l’huître dans la friteuse préchauffée à environ 160 à 170 degrés Celsius. Attendez 30 à 40 secondes après avoir mis l’huître dans la friteuse jusqu’à ce que l’huître devienne brune, retournez-la et faites frire encore 20 à 30 secondes avant de la sortir.
Comment les manger
Il est souvent servi avec des tranches de citron et nappé de sauce tartare. La sauce tartare, la sauce Worcester et la sauce ponzu, ainsi que des types spéciaux d’ingrédients faits maison si nécessaire, sont également utilisés pour le goût.
© AC Yu — Généré à partir du corpus bilingue japonais-anglais des articles de Kyoto de Wikipédia qui est traduit par l’Institut national des technologies de l’information et des communications (NICT) à partir de phrases japonaises sur Wikipédia, utilisé sous CC BY-SA .