ArchivesNatsugumi

Goumi du Japon

Goumi du JaponLe Goumi du Japon (Elaeagnus multiflora), également connu sous le nom de Natsugumi en japonais, est un arbuste fruitier originaire d’Asie de l’Est, notamment du Japon et de la Chine. Ses fruits sont petites baies rouge vif ou orange, au goût acidulé et sucré, souvent comparé à une combinaison de groseilles et de cerises.

En gastronomie, les fruits du Goumi du Japon sont utilisés de différentes manières. Ils peuvent être consommés frais, directement cueillis de l’arbuste, et sont souvent appréciés pour leur goût sucré et rafraîchissant. Les baies peuvent également être utilisées pour préparer des confitures, des gelées, des sirops, des sauces et des desserts tels que des tartes, des gâteaux et des sorbets. La fabrication de sirop de goumi, permet de parfumer de façon très subtile, les préparations lactées, (yaourt et fromage blanc) ou de composer de délicieux desserts.

En plus de leurs qualités gustatives, les fruits du Goumi du Japon sont également appréciés pour leurs bienfaits pour la santé, car ils sont riches en vitamines, en antioxydants et en minéraux. Ils sont souvent considérés comme une source de nutriments bénéfiques pour le système immunitaire et la santé générale.

En outre, les feuilles et les fleurs de l’arbuste du Goumi du Japon peuvent également être utilisées dans la cuisine. Les feuilles sont parfois infusées pour faire du thé, tandis que les fleurs peuvent être utilisées comme garniture comestible dans les salades ou pour aromatiser des boissons.

En résumé, le Goumi du Japon est un arbuste fruitier polyvalent dont les baies offrent une délicieuse addition à de nombreux plats et boissons, tout en apportant des bienfaits pour la santé.

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©

Aucune publication trouvée.