Archivesmostarda di frutta

Mostarda

La mostarda, également appelée mostarda di frutta, est une garniture italienne de fruits aromatisés au sirop.

L’huile essentielle de moutarde (senape en italien) est un ingrédient fréquent de sa préparation, bien que dans la vie quotidienne la moutarde chauffée au vin blanc est plus utilisée.

La mostarda est servie avec de la viande cuite, les bollito misto, une spécialité du nord de l’Italie. De nos jours, on la sert volontiers avec du fromage.

Mostarda di Cremona

Mostarda di CremonaLa Mostarda di Cremona ou Mostarda di frutta est une spécialité culinaire italienne qui vient de la ville de Cremona, située dans la région de Lombardie. Il s’agit d’une confiture aigre-douce faite à partir de fruits confits et d’un sirop de moutarde.

Les fruits utilisés pour la Mostarda di Cremona sont généralement des figues, des poires, des coings, des pommes et des cerises, qui sont préalablement confits dans du sucre pendant plusieurs jours. Ensuite, on ajoute du sirop de moutarde, qui est fabriqué à partir de graines de moutarde broyées, de vinaigre, de sucre et d’épices. La moutarde donne à la confiture un goût piquant caractéristique qui contraste avec la douceur des fruits confits.

La Mostarda di Cremona est traditionnellement servie en accompagnement de viandes cuites, comme le rôti de porc ou le bœuf braisé, ainsi qu’avec des fromages forts, comme le Parmigiano-Reggiano. Elle peut également être utilisée pour relever les sauces ou pour garnir les sandwichs.

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©