ArchivesMisu

Misu

Le misu () est une boisson à base de poudre de grain traditionnelle coréenne, le misu-garu ( 가루 ; misutgaru; “poudre de misu “), qui est une combinaison de 7 à 10 grains différents. Il est généralement servi pendant les chaudes journées d’été pour étancher la soif ou comme boisson nutritive instantanée au petit-déjeuner ou comme collation santé.

Dans un livre de recettes de la dynastie Joseon (une ancienne dynastie coréenne), le misu a été mentionné comme orge sautée (gu). Gu était une délicatesse de cette époque et facile à servir comme on allait voyager.

Misu-garu (poudre de misu)

Le Misu est composé de riz gluant et d’autres ingrédients tels que l’orge, le yulmu ( Coix lacryma-jobi var. Ma-yuen ), le riz brun , le riz noir, le soja noir , le maïs , le haricot blanc , le millet et les graines de sésame , moulus, grillés et/ou cuit à la vapeur, puis mélangé. Le Misugaru est généralement ajouté à de l’eau ou du lait et mélangé pour en faire une boisson. Sucre ou lait concentré peuvent être ajoutés comme édulcorants. Il est connu pour ses effets bénéfiques sur la santé, notamment par sa teneur élevée en protéines, en vitamines, en calcium, en magnésium, en molybdène, en folate et en sélénium, ainsi qu’en tant que boisson diététique car elle est plutôt nourrissante, mais peu calorique.