Archivesmincemeat

Mince pie

Les Mince Pies sont des petites tartes individuelles traditionnelles de la cuisine britannique, généralement consommées pendant la période de Noël.

mincemeat
mincemeat

Elles sont remplies d’une garniture sucrée et épicée appelée “mincemeat” qui est composée de fruits secs (raisins, groseilles, abricots), d’écorce d’orange et de citron, d’amandes, d’épices (cannelle, muscade, clou de girofle) et de sucre.

Contrairement à ce que son nom indique, le “mincemeat” ne contient pas de viande, bien que la recette originale incluait de la viande hachée. Les Mince Pies sont généralement cuites au four et servies chaudes, saupoudrées de sucre glace ou accompagnées de crème fraîche. Elles sont souvent associées à la tradition britannique de Noël et sont souvent servies lors des fêtes de fin d’année ou offertes comme cadeaux de Noël.

Aux États-Unis, il est appelé mincemeat pie et se retrouve sous la forme d’une tarte et non d’une tartelette.

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©

Mincemeat

Le mincemeat est un mélange traditionnel britannique utilisé pour faire des tartes sucrées. Il est généralement composé de fruits secs tels que les raisins secs, les pruneaux, les dattes, les figues et les pommes, ainsi que de sucre, d’épices comme la cannelle, la muscade et le clou de girofle, et d’un alcool comme le brandy ou le rhum.

Mince pie
Mince pie

Le nom “mincemeat” vient de l’utilisation traditionnelle de la viande hachée dans la recette, mais la plupart des versions modernes ne contiennent plus de viande. Le mincemeat est souvent préparé en grande quantité pendant la saison des fêtes, car il peut être conservé pendant plusieurs mois.

Le mincemeat est traditionnellement utilisé pour remplir des tartes sucrées, comme la fameuse “mince pie” britannique, qui est généralement servie pendant les fêtes de Noël. Le mélange peut également être utilisé pour garnir des gâteaux ou pour aromatiser des puddings.

GUIDE DES ALIMENTS.COM | ALL RIGHTS RESERVED | ©